Direction Pleyber-Christpour l’Agrifête 2015

agrifete-2015 - Illustration Direction Pleyber-Christpour l’Agrifête 2015

Jeunes Agriculteurs Aller au contact du grand public pour expliquer son métier et informer sur l’origine des produits alimentaires : tel est le but de l’opération Agrifête qui se déroulera les 22 et 23 août à Pleyber-Christ.

Grande fête départementale de l’agriculture, l’Agrifête accueille entre 15 à 20 000 visiteurs et est organisée chaque année sur un territoire différent par le Syndicat des Jeunes Agriculteurs. Cette année, c’est donc à Pleyber-Christ que s’implantera l’Agrifête. Elle aura lieu le week-end du 22 et 23 août, au lieu-dit « Treuscoat » sur les anciennes terres d’Alexis Gourvennec : un symbole fort pour la profession. Pour accueillir le public, un site de près de 40 ha est prévu.
C’est donc aux jeunes agriculteurs des cantons de Plouigneau, Lanmeur, Morlaix et Saint-Thégonnec qu’il revient de concocter un programme alléchant pour cette 13e édition. Ils sont une quarantaine à se réunir régulièrement depuis le mois de décembre pour offrir aux visiteurs des animations de choix, et leur faire partager la passion de leur métier. La fête, dont l’entrée est gratuite, débutera le soir du samedi 22 août, avec « l’Agrinight » qui marquera l’ouverture de ce week-end festif avec au programme feu de joie géant et DJ en plein air.
La journée du dimanche 23 août laissera place à l’Agrifête : baptêmes de l’air en hélicoptère, saut à l’élastique, courses de moissonneuses-batteuses et tracteurs tondeuses, initiations au quad et au tracteur, tracteurs à pédales, balades à poneys… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Cap sur les produits français

Incontournable lieu d’animation, l’Agrifête se veut également un pôle de découvertes et d’information sur l’agriculture et son importance économique sur le territoire local. Un « village agricole » ouvrira ses portes au sein duquel les visiteurs pourront découvrir les animaux de la ferme et des informations sur les différentes filières agricoles du territoire.
Parce que les jeunes agriculteurs sont fiers des produits qu’ils proposent aux consommateurs, la fête offrira une large place à la richesse des filières agricoles françaises, que ce soit via le marché de producteurs locaux, ou au sein d’un pôle spécialement dédié aux enjeux du « manger français/manger local ». Plus d’information : www.ja29.fr


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article