Le manger français s’invite à Agrifête

agrifete-pleyber-christ-2015 - Illustration Le manger français s’invite à Agrifête

Le gros événement estival des Jeunes Agriculteurs du Finistère se déroulera les 22 et 23 août à Pleyber-Christ, avec un message fort cette année sur les productions françaises.

La diversité des paysages bretons montre le dynamisme de notre agriculture. Pour communiquer vers le grand public, les Jeunes Agriculteurs préparent Agrifête, week-end dédié aux productions animales et végétales. « C’est un événement départemental qui regroupe les forces vives des cantons de Plouigneau, Lanmeur, Morlaix et Saint-Thégonnec. Nous attendons près de 20 000 personnes pendant le week-end », espère Franck Kermarec, président des JA du canton de Plouigneau. Porc, lait, machinisme, matériel… Tous les visages des fermes de la région seront représentés, avec « une part belle aux légumes, car nous sommes sur les anciennes terres d’Alexis Gourvennec », ajoute-t-il.

Moiss’batt cross et loto bouse

De nombreuses animations sont prévues pendant ces deux jours, qui débuteront par l’Agrinight. Au programme : tan tad, feu d’artifice, le tout animé musicalement par le bagad de Morlaix et un DJ en fin de soirée. Pour le dimanche, concours de labour, expositions de photos et de matériels, baptême en hélicoptère pour admirer sous un œil différent la baie de Morlaix, saut à l’élastique, spectacle équestre… raviront petits et grands. Les papilles ne seront pas en reste, avec un cochon grillé sous chapiteau pour le déjeuner du dimanche midi. Le site, à la dimension de l’événement, accueillera les visiteurs sur 50 ha au lieu dit Treuscoat. L’entrée est gratuite. Fanch Paranthoën


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article