Pour concrétiser un projet d’installation en maraîchage biologique et commercialiser sa production à proximité (marchés, Amap, restauration collective…), la structure Kerlipousse propose 2 places à deux candidats ayant suivi une formation adulte (type BPREA, CCTAR…) et/ou disposant d’une bonne expérience dans ce secteur (salariat, volontariat, associatif…).
Durant la phase de test, le candidat dépendra juridiquement de la CAE29, coopérative d’activités et coopérative d’emploi. La coopérative « d’activités » est l’espace proposé aux porteurs de projet pour vérifier la faisabilité d’une activité et la développer avec un statut d’entrepreneur salarié. La Coopérative « d’emploi » est la pérennisation de l’activité de l’entrepreneur. Il crée son emploi au sein de la scop.
Et concrètement ?
Conditions d’admission :
- Etre titulaire d’une formation qualifiante en agriculture (CCTAR, BPREA…).
- Une expérience dans le maraîchage est souhaitable (stages, saisons…).
- Disposer d’un apport minimum de 2 500* euros pour la première année d’entrée en test, l’apport sert à couvrir les premières charges de fonctionnement (achats de graines, petit matériel…).
*Possibilité de solliciter les outils financiers de la CAE29. Capacité d’initiatives, d’autonomie et volonté d’évoluer dans un cadre collectif . Procédure de sélection Pièces à fournir : un CV accompagné d’une lettre de motivation détaillant votre projet et vos attentes. La candidature est à renvoyer au plus tard le vendredi 19 Octobre.
Par mail : isabelle.fave@educagri.fr ou par courrier : Espace Test Kerlipousse Kerliver 29460 Hanvec. Renseignements : Isabelle Favé :06 83 00 20 79