La production française de volailles progresse en 2015

poussin-volaille-aviculture-alimentation-croissance-nutrea-aviagen - Illustration La production française de volailles progresse en 2015
Après une année 2014 en demi-teinte, la production française de volailles progresse en 2015 et retrouve son niveau de 2007.

En 2015, la production française de volailles renoue avec la croissance, après une année de repli, lié notamment aux difficultés rencontrées à l’exportation, suite à la suppression des restitutions européennes à partir de juillet 2013. Depuis 2007, les abattages de volailles sont globalement stables, avec une situation différenciée suivant les espèces : les volumes de poulets progressent, tandis que les abattages des autres volailles reculent.

La relative stabilité de la production contraste avec le dynamisme de la consommation, au plus haut depuis 40 ans. En 2015, la balance du commerce extérieur de viandes et préparations de volaille reste légèrement positive, mais se dégrade depuis plusieurs années. La France se classe au 4e rang des producteurs et exportateurs européens de poulets. En 2015, la tendance à la baisse de la production et de la consommation de dindes, de canards et de pintades observée depuis 2007 se confirme.

Source Agreste


Tags :

Les commentaires sont désactivés.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article