Les Pays-Bas s’inquiètent face au faible prix du lait

Les faisceaux remplacés sont bagués - Illustration Les Pays-Bas s’inquiètent face au faible prix du lait
Les faisceaux remplacés sont bagués dans l’ordre avec des colliers de serrage pour une analyse au laboratoire du caoutchouc des manchons. Objectifs : détecter un éventuel défaut de lavage.

Le prix faible du lait génère des conséquences non-négligeables sur la production. Les éleveurs néerlandais de vaches laitières perçoivent pour le moment environ 0,25 EUR/litre, soit 0,08 à 0,10 EUR en dessous des coûts de production. Pour un élevage de vaches laitières moyen, cela représente de 6 000 à 7 000 EUR de revenus en moins. L’Organisation de l’Agriculture et de l’Horticulture (Land-en Tuinbouworganisatie) doit ainsi mettre en place des mesures afin de mettre fin à cette réduction du prix du lait : intervention de la Commission Européenne dans l’achat et le stockage de produits laitiers, la dissolution du boycott russe-européen et une meilleure répartition des marges dans la chaîne de production.

La concurrence exacerbée avec les pays non-européens, tels que la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et l’Australie, favorise le maintien des prix à la baisse. Ces pays ne sont pas régis par une législation restrictive de la production, comme cela concerne les pays européens.

Source Business France


Les commentaires sont désactivés.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article