Le lait de chamelle fait son apparition au Danemark

lait-chamelle - Illustration Le lait de chamelle fait son apparition au Danemark

Malgré une très forte domination des produits à base de lait de vache, le marché danois des produits laitiers se diversifie. Depuis le mois de mai 2016, il est désormais possible d’acheter du lait de chamelle dans plusieurs boutiques à Copenhague et bientôt à Aarhus.
Pernille Lykke, l’entrepreneuse derrière la société Kamelmælk by Camelicious, a obtenu les droits exclusifs d’importation de lait de chamelle au Danemark à partir de la seule ferme de chameaux approuvée par l’UE à Dubaï, qui a un peu plus de 4 000 chameaux.

Ce sont les avantages pour la santé qui sont mis en avant dans la commercialisation du lait de chamelle : plus de vitamine C, de fer, et d’acides gras non saturés. Il serait par ailleurs mieux toléré par les personnes intolérantes au lactose et par les diabétiques.
Le lait de chamelle est disponible en plusieurs versions : nature en bouteilles d’1 l, de 500 ml et de 250 ml, et en bouteilles de 250 ml pour le laban (sorte de babeurre à teneur réduite en graisse) et aromatisé (fraises, safran, chocolat, datte).
Avec un prix de vente conseillé de près de 19 EUR par litre, le lait de chamelle devrait rester un produit de niche.

Source Business France


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article