Le prix du porc charcutier progresse en juillet

La production porcine française est en progression de 1,9 % depuis le début de l’année, en lien avec la hausse des abattages.

En juillet 2016, les abattages de porcins progressent (+ 3 % en têtes et en poids). Depuis début 2016, ils augmentent de 1,1 % en têtes et progressent de 2,1 % en volume, suite à une augmentation des poids moyens. En juillet, la tendance aux carcasses plus lourdes semble s’inverser, signe que les abattoirs font face à une demande importante.

Le prix moyen du porc charcutier classe E+S se situe à 1,61 €/kg carcasse, en progression depuis le début de l’année, à l’instar des principaux cours européens, soutenus par de fortes exportations vers l’Asie. Il augmente de 4,6 % par rapport à juillet 2015 et de 0,3 % par rapport à la moyenne quinquennale.

En juin, les exportations françaises de viande porcine progressent de près de 9 %, soit 4 100 téc de plus, en glissement annuel. La situation est contrastée en fonction des destinations : 2 700 téc de moins vers l’Union européenne et 6 800 téc de plus vers les pays tiers (+ 7 600 téc vers la Chine). A l’inverse, les importations se replient (- 12 %, soit 6 300 téc de moins). Cette réduction concerne toujours nos deux principaux fournisseurs, l’Allemagne et l’Espagne.

Source Agreste


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article