Case IH : trois nouvelles gammes pour les éleveurs

tracteur-case-ih - Illustration Case IH : trois nouvelles gammes pour les éleveurs

La marque rouge lance, cet automne, pas moins de trois nouvelles gam-mes de produits. Après le renouvellement de l’ensemble des tracteurs de fortes puissances, Case IH a présenté au salon Innov-Agri ses nouvelles séries Luxxum et Maxxum. « Ces gammes s’adressent aux clients éleveurs et polyculteurs-éleveurs qui recherchent un excellent compromis gabarit / puissance / confort », explique-t-on chez le fabricant.

Confort et performances hydrauliques

D’abord, la gamme Luxxum vient en remplacement de la gamme Farmall U Pro sur le segment haut de gamme des tracteurs d’élevage. Ces engins, de 100, 110 et 120 ch bénéficient d’un équipement de haut niveau « afin d’offrir les meilleures performances notamment en hydraulique », le confort est également au centre des préoccupations du cons-tructeur. « Cela répond parfaitement aux besoins d’une clientèle qui travaille 365 jours par an avec des tracteurs qui effectuent environ 1 000 heures par an. »

Le Luxxum reçoit une transmission robotisée à 4 rapports sous charge, commandée par un levier intégré à l’accoudoir pour une grande facilité d’utilisation. « Par ailleurs, tout est réuni pour un travail au chargeur aussi efficace que facile : jusqu’à 100 L/min de capacité hydraulique pour affronter tous les travaux sereinement, un joystick qui intègre des commandes de transmission, une visibilité parfaite avec un toit vitré et un pare-brise arrondi dans sa partie supérieure, un inverseur paramétrable sur 3 niveaux de progressivité… » Enfin, la suspension de pont avant intègre le catalogue d’options « pour une souplesse inégalée à l’usage, au transport comme au champ ».

Stabilité et polyvalence

La gamme Maxxum évolue aussi en profondeur, en réussissant le tour de force de grandir en empattement tout en préservant sa maniabilité : « Ces tracteurs, de 110 à 150 ch, bénéficient tous du même empattement de 2,64 m afin de gagner en stabilité lorsque des outils lourds sont attelés offrant de ce fait un niveau de performance exceptionnel en travaux de culture comme au transport. »

Ces modèles ultra-polyvalents s’intègrent donc entre les gammes Luxxum et Puma. « Ils délivrent un maximum de puissance tout en restant compacts, et ce avec le niveau de confort de leurs grands frères de la série Puma. » De nouveaux équipements font leur apparition tels que le système de gestion des fourrières HMC II intuitif et paramétrable à l’envie y compris en roulant, des packs d’éclairage LED jusqu’à 14 phares, la connectivité Isobus III pour les modèles CVX à variation continue.

Nouvelle mise sous presse

Et le rafraîchissement du parc chez Case IH ne s’arrête pas aux seuls tracteurs puisque la gamme de presses à balles rondes à chambre variable RB545 vient compléter ce tableau des innovations. Ces modèles succèdent à la gamme RB544 avec de nombreux arguments : « Pick-up, ameneur à fond ouvrant, système de couteaux réglables, rouleaux de chambre, boîtier électrique… Tout est nouveau, pour des performances de haut niveau en toutes conditions et une grande facilité d’utilisation. »

++ Le site
++ La page Facebook


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article