Stop à la dévalorisation des produits laitiers Français

fromage-produit-lactalis - Illustration Stop à la dévalorisation des produits laitiers Français

Lettre ouverte des JA Bretagne et Pays de la Loire aux enseignes de la grande distribution et les industriels de l’agro-alimentaire.

Des promotions extrêmement agressives ont lieu actuellement sur les produits laitiers dans de nombreuses enseignes de la grande distribution, ce qui est malheureusement habituel en chaque fin d’année. Les producteurs de lait sont toutefois conscients de l’intérêt des promotions et ne remettent pas en cause leur existence.

Ce que nous dénonçons aujourd’hui, c’est l’attitude irresponsable des acteurs du marché laitier intérieur car beaucoup de ces promotions concernent des produits laitiers Français. Ces promotions très agressives ont lieu dans un contexte économique qui reste extrêmement compliqué pour les producteurs laitiers Français et que nul n’ignore aujourd’hui. Les éleveurs laitiers trouvent inacceptable cette dévalorisation des produits laitiers Français auprès du consommateur, et ce malgré tous les efforts des éleveurs pour proposer aux consommateurs des produits laitiers de qualité et à la traçabilité irréprochable !

M. Le Directeur, personne n’est gagnant avec ces politiques de prix toujours plus bas. Nous vous demandons donc de vous engager pour des négociations commerciales plus justes ainsi que pour la revalorisation de tous les produits d’élevage. La guerre des prix et les promotions toujours plus agressives font disparaître les producteurs de lait français un à un. C’est pourquoi il est primordial que les industriels et les enseignes de la grande distribution s’engagent à une répartition de la marge plus favorable pour les producteurs lors des négociations de fin et de début d’année.

Espérant que nos demandes seront entendues…


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article