Dans les archives de Paysan Breton :
Le Salon International de la Machine Agricole va fêter le trentenaire de son existence en ouvrant ses portes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 17 au 22 mars 1959.
Au cours d’une carrière brillante marquée par un succès croissant, ce salon qui est celui de tous les agriculteurs, n’est pas seulement devenu la plus importante et la plus complète manifestation mondiale du machinisme agricole, il a sans cesse témoigné des progrès prodigieux de la technique mise au service de l’exploitation rurale au cours du dernier demi-siècle.
Il a montré que le progrès, donc la modernisation, ne s’arrête pas et que si les circonstances lui font marquer parfois certains paliers, toujours il repart à la conquête de nouveaux domaines.
Mais cette continuité, cette irréversibilité du progrès, entraîne pour tout exploitant agricole, aussi bien organisée que soit son exploitant, la nécessité de se tenir au courant de toutes les nouveautés pouvant contribuer à augmenter sa production en quantité et qualité, tout en réduisant ses frais et sa peine, rendant son travail plus efficace et sa vie plus agréable.
Dans l’exploitation largement mécanisée et motorisée, il faut songer au renouvellement plus ou moins proche de certaines machines et rechercher d’ores et déjà, les modèles nouveaux plus perfectionnés ou mieux adaptés aux besoins actuels.
Dans l’exploitation petite et moyenne, le passage de la traction animale à la traction motorisée, avec toutes les conséquences qu’une erreur au départ peut entraîner pour la survie même de l’exploitation, laisse le plus souvent l’exploitant dans une grande perplexité. Il lui appartient de mettre toutes les chances de son côté en comparant et en confrontant lui-même avant de décider l’acquisition, ce qu’il pourra faire de la façon la plus efficace lors du prochain salon, où lui sera offert le choix le plus complet que puissent actuellement présenter directement, les constructeurs et les distributeurs de marques, avec la consultation possible des techniciens et des organismes spécialisés.