Bien-être animal : la FNSEA se mobilise au travers d’une projection vidéo en direct

En porc, la réglementation européenne sur le bien-être impose à la conduite en groupe des truies gestantes ou la présence d’objets manipulables, « des jouets » pour que les animaux puissent exprimer leur comportement naturel. - Illustration Bien-être animal : la FNSEA se mobilise au travers d’une projection vidéo en direct
En porc, la réglementation européenne sur le bien-être impose à la conduite en groupe des truies gestantes ou la présence d’objets manipulables, « des jouets » pour que les animaux puissent exprimer leur comportement naturel.

La FNSEA a présenté en direct le fonctionnement de quatre élevages le 14 février par vidéoconférence et sous l’angle du bien-être animal. Ainsi Gautier Moureu, éleveur de 200 truies dans les Pyrénées-Atlantiques, Anne-Marie Poupard, éleveuse de 500 lapins dans le Maine-et-Loire, Denis Piard installé en vache laitière et allaitante et Benoit Vigoureux producteur d’œufs ont pu donner des informations sur le fonctionnement de leurs exploitations, images à l’appui. Les échanges, orchestrés par Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA, ont malheureusement souffert de problèmes techniques rendant difficilement audible les intervenants. Francis Wolf, professeur émérite de philosophie de l’ENS Paris, participait également au débat.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article