Commerce : libre-échange Royaume-Uni / USA dans 2 ans ?

brexit-resultats-europe - Illustration Commerce : libre-échange Royaume-Uni / USA dans 2 ans ?
D’après certains experts, un nouvel accord commercial entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, qui comprendrait le secteur de la viande, pourrait voir le jour dans 2 ans. La nouvelle a été communiquée au cours du Congrès Américain par le président du Comité des Affaires Etrangères qui voit dans le Brexit l’opportunité pour les Etats-Unis de négocier un accord commercial qui devrait renforcer l’alliance entre les 2 pays.

L’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni bénéficierait aux importateurs britanniques de bœuf, de porc et de volaille et aux exportateurs britanniques de bœuf et d’agneau. Le Conseil national des Producteurs de porc a salué cette initiative mais qu’en sera-t-il des autres industries de la viande des 2 côtés de l’Atlantique ?

Par ailleurs, le Japon est la 1re destination des exportations de viande rouge américaine, pays avec lequel les Etats-Unis n’ont pas d’accord de libre-échange. L’USMEF (Fédération Nationale des exportations de viande) indique, cependant, accueillir favorablement des discussions avec tout pays qui désire éliminer les barrières et faciliter l’accès aux marchés.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article