Les bennes à ridelles semi-portées Delta-Cap accueillent deux nouveaux modèles : la 5025/17DR140 et la 5025/19DR160. Grâce à des ridelles plus hautes (800 + 600 mm et 800 + 800 mm), ces 2 nouvelles tri-bennes transportent respectivement 17 et 19 m³ (DIN).
Grâce à son bennage 3 côtés, la Delta-CAP peut être utilisée seule ou avec une Tetra-CAP attelée à l’arrière. L’angle de bennage latéral est de 40 a 48°, selon les roues. Les longueurs hors tout de ces véhicules permettent à une Delta-Cap et une Tetra-Cap de 5m, attelées ensemble à un tracteur standard, de ne pas dépasser 18,75m (limite fixée dans plusieurs pays européens).
Les volumes et tonnages transportés dans cette configuration peuvent ainsi être augmentés. Par exemple, la combinaison d’une Delta-CAP 5025/19DR160 et d’une Tetra-CAP 5025/19R160 offre un volume DIN de 38 m³.
Spécificités :
- la galvanisation du châssis et du timon protège de la corrosion et augmente la durée de vie ;
- la suspension d’attelage par système de lames paraboliques garantit le confort et l’efficacité ;
- l’angle de bennage élevé facilite le démoulage et la vidange en toute facilité ;
- la conception « semi-porté » permet un report de poids au tracteur et en améliore son adhérence ;
- les ridelles en profilés fermés sont résistantes et étanches ;
- le processus de peinture de la caisse et des ridelles offre une durabilité et une résistance élevées grâce au traitement de surface en trois étapes (grenaillage, couche primer Ester Epoxy et laque de finition pour une épaisseur totale de 80 µ). Les couches de peinture sont appliquées à l’aide d’un procédé électrostatique.
[su_table]
Modèle |
Volume caisse (m3) |
Charge utile (T) |
Dimensions |
Hauteur plateau (mm) |
Volume vérin (L) |
Essieu : (mm) – voies (mm) – goujons |
Freins |
||
L |
l |
h |
|||||||
5025/17 |
16,94 |
14 |
5,00 |
2,42 |
0.80 + 0.60 |
1380 |
17 |
ADR 2x100x2000-10G |
400 x 80 |
5025/19 |
19,36 |
14 |
5,00 |
2,42 |
0.80 + 0.80 |
1380 |
17 |
ADR 2x100x2000-10G |
400 x 80 |
[/su_table]