Profonde frustration chez les livreurs LNA

laita-crehen-lna-laiterie - Illustration Profonde frustration chez les livreurs LNA

« L’association des producteurs LNA a été créée en 2011 pour être un interlocuteur des livreurs non coopératifs du groupe Laïta », rappelle Etienne Jouffe, président du nouveau bureau qui a organisé une conférence de presse jeudi 26 janvier. Au total, ils sont 502 fournisseurs de lait à souhaiter « être reconnus » au même titre que leurs collègues adhérents des différentes coopératives du groupe.

« Alors que notre lait est collecté et valorisé de la même façon, nous ne bénéficions pas des ristournes de fin de campagne. Ainsi cette année, le prix moyen payé aux producteurs est largement inférieur à la valorisation faite par l’entreprise et le différentiel ne va profiter qu’aux coopérateurs. Cette situation est forcément subie, car nous n’avons pas la liberté de changer de laiterie en raison d’accord de collecte entre industriels. Comment une structure qui prône haut et fort l’esprit coopératif peut-elle réduire une partie de ses producteurs à de simples fournisseurs de lait ? »

L’association des producteurs LNA invite tous les livreurs à participer aux prochaines réunions du 14 février à Bourbriac et du 16 février 2017 à Créhen. « L’occasion pour chacun de s’exprimer. »


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article