Les agriculteurs veulent préserver les sols et conserver de bonnes performances lors des déplacements sur route. Avec ce nouveau pneu 2 en 1, ils peuvent passer sans compromis d’un usage champ à un usage route. A la pression recommandée sur route seule la partie centrale de la sculpture de la bande de roulement est en contact avec le sol. Cette partie est spécifiquement dessinée pour cibler les performances routières. Cette zone est portée par la ceinture sommet qui caractérise la structure radiale.
Le comportement routier est donc celui d’un pneu radial avec une sculpture spécialement conçue pour assurer un roulement continu sans vibration, pour un plus grand confort de conduite. La pression « champs » est l’une des plus basses du marché, pouvant descendre à 0,6 bar. À basse pression, la partie extérieure des crampons se déploie au sol grâce à l’effet « charnière ». Cet effet est assuré par la nouvelle carcasse inédite dans sa conception et ses associations d’éléments matériaux. Grâce au déploiement des crampons, l’aire de contact est très significativement augmentée par rapport à une conception radiale classique.