Les bonnes perspectives du marché polonais des produits laitiers

Les faisceaux remplacés sont bagués - Illustration Les bonnes perspectives du marché polonais des produits laitiers
Les faisceaux remplacés sont bagués dans l’ordre avec des colliers de serrage pour une analyse au laboratoire du caoutchouc des manchons. Objectifs : détecter un éventuel défaut de lavage.

Les experts et professionnels du secteur laitier en Pologne s’attendent à ce que la bonne conjoncture du marché laitier dure au moins jusqu’à la fin de cette année. Les prévisions indiquent que la consommation de produits laitiers en Pologne devrait augmenter, cela donne la possibilité aux producteurs d’être optimistes quant à la situation de la branche laitière dans son ensemble, même s’il s’agit seulement de prévisions et qu’il convient donc d’être prudent. La situation actuelle sur le marché des produits laitiers est incontestablement meilleure que l’an passé.

Les prix d’achat du lait se sont stabilisés autour de 1,30-1,35 PLN/litre (0,3-0,31 EUR/litre), le marché du lait est donc plus stable, ce qui reflète un certain équilibre entre l’offre et la demande. La situation économique est stable pour les producteurs de lait comme pour les transformateurs laitiers. La Pologne doit cependant affronter un excédent de production de lait que l’industrie laitière devra gérer au mieux pour ses propres intérêts et ceux des producteurs. Selon les experts, les prévisions sont encore meilleures pour les entreprises qui ont anticipé une stratégie basée sur la marque et le produit, et pas seulement sur les produits génériques.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article