Un bon départ pour le maïs

semis-mais-levee - Illustration Un bon départ pour le maïs
La pluie est arrivée à point nommé pour favoriser la levée du maïs.

Malgré des conditions sèches et un sol frais, les semis de maïs ont pris de l’avance cette année, avec près de 15 jours de décalage par rapport aux autres campagnes et un démarrage des chantiers avant la mi-avril. La majorité des semis ont néanmoins eu lieu autour du 20 avril, juste avant l’arrivée des premières pluies. Pour ces parcelles, elles ont globalement bénéficié d’un sol qui s’est réchauffé peu à peu et de 44 à 95 mm de pluie en plusieurs averses dès les derniers jours d’avril. Ces cultures sont actuellement au stade 2-3 feuilles. Malgré les craintes de sécheresse au semis, les conditions de levée se sont donc révélées bonnes.
Des désherbages sont en cours ou en prévision pour la semaine prochaine sur ces parcelles, sur du maïs au stade 3-4 feuilles, en désherbage chimique ou avec un passage de houe rotative, sur des jeunes adventices.

GRAPH-EVOLUTION-MAIS

 

[caption id= »attachment_27103″ align= »aligncenter » width= »680″]Jusqu’à la récolte, Paysan Breton vous propose un rendez-vous hebdomadaire en suivant l’évolution du maïs sur des parcelles bretonnes. Jusqu’à la récolte, Paysan Breton vous propose un rendez-vous hebdomadaire en suivant l’évolution du maïs sur des parcelles bretonnes. ET EN DIRECT SUR LA PAGE METEO DU SITE.[/caption]


Tags :

2 commentaires

  1. Bruno Giacobbé

    Exact, petite erreur dans l’image ^^

  2. Clarence

    Arzano c’est 29

Les commentaires sont désactivés.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article