La FNCL appelle la distribution à répercuter la hausse du prix du lait sur les produits de grande consommation

lait-bouteille-crise - Illustration La FNCL appelle la distribution à répercuter la hausse du prix du lait sur les produits de grande consommation

Après deux années à un niveau très bas, le prix du lait semble enfin remonter durablement, constate la FNCL dans un communiqué du 1er juin. « Le prix de la matière grasse poursuit sa hausse (+23% depuis 6 mois) » et celui de la poudre de lait a augmenté de 11% depuis mi-avril. Une hausse qui devrait perdurer du fait du recul de la production. Dans ces conditions, la FNCL, qui souhaite que chaque maillon de la filière bénéficie de cette remontée des cours, appelle « l’ensemble des circuits de distribution » à agir. Pour rétablir un équilibre et assurer une rémunération à chaque acteur, la « revalorisation des produits de grande consommation » apparait à la FNCL comme une « nécessité ».


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article