Plus de 20 000 personnes se sont déplacées dans les 23 fermes bretonnes qui ouvraient leurs portes le 25 juin.
« Avec l’agriculture bretonne, vous n’avez jamais aussi bien mangé ! » : ce slogan repris par les agriculteurs a été expliqué aux Bretons durant tout le week-end du 24 et 25 juin, dans le cadre de l’animation « Tous à la ferme ! », organisée par Agriculteurs de Bretagne. Sur 23 fermes, enfants et parents ont échangé avec des agriculteurs et des agricultrices qui ont présenté avec passion leurs pratiques et les progrès accomplis chaque jour dans tous les domaines pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.
En ouvrant leurs portes, les agriculteurs bretons ont une nouvelle fois prouvé qu’ils sont dignes de la confiance qui leur est accordée. « Ces échanges nous confirment l’attachement profond des Bretons à leur agriculture », souligne Danielle Even, présidente de la structure.
« Devant l’exigence des consommateurs et dans ces moments tendus économiquement, les agriculteurs ont besoin de moments de dialogue. Ces portes ouvertes nous permettent de montrer toute l’importance que nous accordons à la qualité de nos produits et à la modernité de nos fermes. Notre agriculture, en constante progression, est un formidable atout pour la Bretagne. En soutenant notre agriculture et en privilégiant ses produits, les Bretons assurent leur avenir ».