Assurance : Ce que prévoit la garantie « vol »

L’assuré doit prouver qu’il a été victime d’un cambriolage, c’est pourquoi il est essentiel de conserver la serrure forcée ou autres preuves d’effraction. - Illustration Assurance : Ce que prévoit  la garantie « vol »
L’assuré doit prouver qu’il a été victime d’un cambriolage, c’est pourquoi il est essentiel de conserver la serrure forcée ou autres preuves d’effraction.

Les assurances multirisques habitation comportent une garantie « vol » pour couvrir les biens volés ou détruits lors d’un cambriolage. Afin d’en bénéficier, il est essentiel d’en connaître les conditions et de se préparer le mieux possible à une telle éventualité. Les contrats d’assurance multirisques habitation incluent tous une garantie « vol » qui intervient en cas de cambriolage. Une protection bien utile alors qu’un cambriolage est commis toutes les deux minutes en France. Généralement, l’assurance couvre les biens volés, mais aussi ceux détruits ou détériorés et les dégâts causés lors de l’effraction. Pour que la garantie fonctionne, il faut être victime d’un vol avec effraction, ou qu’une personne pénètre dans le logement avec de fausses clés, par ruse ou par force. Il est aussi nécessaire de respecter les mesures de protection notées dans le contrat. À défaut de ces précautions, l’assuré sera mal remboursé, voire pas du tout. 48 heures pour déclarer le vol Le plus souvent, une porte d’entrée blindée et une serrure à trois points sont exigées, ainsi que des volets aux fenêtres, et des barreaux dans le cas d’une habitation en ville et en rez-de-chaussée. Une alarme avec un contrat de maintenance peut être demandée si un nombre important d’objets de valeur est déclaré. L’assuré doit vérifier que ses dépendances sont également comprises dans le contrat et que leur superficie ainsi que le nombre de pièces sont conformes aux mentions du contrat. L’expert vérifie ces points et une règle proportionnelle peut être appliquée en cas de sous-évaluation. Cependant, le montant de l’assurance de ces locaux est généralement limité et les objets de valeur tels que les vins et spiritueux sont souvent exclus du contrat. La victime doit porter plainte dans un délai de 48 heures à partir du moment où le cambriolage est constaté. Dans ce même délai, il déclare…

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