Ceva : « Pour les volailles, la vaccination simple ne suffit plus »

ceva-vaccination-oeuf - Illustration Ceva : « Pour les volailles, la vaccination simple ne suffit plus »
À l’occasion du congrès de l’association vétérinaire aviaire mondiale (WVPA) qui vient de se dérouler à Édimbourg, Ceva Santé Animale a organisé un symposium scientifique intitulé : « Maîtriser la vaccination in ovo : les points clés à connaître ». Il était axé sur les principaux facteurs de succès de la vaccination in ovo, notamment l’âge et le développement de l’embryon et présentait les étapes essentielles à respecter pour ce type de vaccination.

Face aux contraintes de plus en plus fortes qui pèsent sur les élevages de volailles pour une production plus sûre et respectueuse de la nature comme du bien-être animal, l’amélioration de l’efficacité dès le couvoir est essentielle pour atteindre ces objectifs.

Ces dix dernières années, Ceva a beaucoup investi pour développer un portefeuille complet de vaccins nouvelle technologie, des équipements pour la vaccination in ovo et le tout nouvel équipement de mirage Laser Life, qui identifie tous les œufs contenant un embryon vivant, permettant ainsi d’éviter la contamination des équipements et de l’éclosoir en éliminant, avant le processus de vaccination in ovo, les œufs porteurs de germes ou d’embryons morts.

[caption id= »attachment_29499″ align= »aligncenter » width= »720″]Autre avancée importante pour la vaccination in ovo, le Egginject de Ceva s'adapte au calibre de chaque œuf permettant ainsi une absorption efficace et optimale des vaccins. Autre avancée importante pour la vaccination in ovo, le Egginject de Ceva s’adapte au calibre de chaque œuf permettant ainsi une absorption efficace et optimale des vaccins.[/caption]

« L’innovation est la clé de cette nouvelle approche de la vaccinologie », estime le Dr. Sylvain Comte, Responsable de la filière Volaille chez Ceva Santé Animale. « Après avoir lancé ces dix dernières années quelques-uns des vaccins les plus novateurs pour l’industrie de la volaille, nous nous sommes rendu compte que la vaccination seule ne suffisait plus. S’assurer que les vaccins soient administrés correctement dans le cadre d’un programme global de prévention et de santé est la clé du futur ». 


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article