Rés’agri renforce sa présence sur les réseaux sociaux

Repérer les nouveaux besoins, encourager l’émergence de projets, communiquer sur les réseaux sociaux, les responsables des groupes Rés’agri entendent coller au terrain et attirer de nouveaux adhérents.

« Nos groupes sont des espaces de liberté au sein d’associations autonomes, neutres et apolitiques ». Pierrre-Yves Rohan, président de Rés’agri 56, concluait, jeudi dernier, une journée riche en visites d’entreprises et en échanges entre adhérents du réseau, en rappelant les orientations pour les prochains mois. « Nous devons être porteurs de projets sur des thématiques nouvelles telles que les technologies de futur, l’énergie, les bilans carbone ou encore, l’organisation du travail. L’avantage de nos groupes, c’est que nous sommes pilotes ! ». Le président veut développer l’esprit « start-up », incubateur d’idées nouvelles, dans des logiques colaboratives et accentuer les échanges entre les groupes et les organismes de recherche.

Communication

Rés’agri veut renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, « Facebook pour le lien quotidien entre adhérents et Twitter pour rendre visible les actions auprès des relais d’opinion ». Anne-Sophie Jegat, vice-présidente rappelait l’importance de promouvoir des dynamiques de territoire en lien avec les acteurs locaux: « Dans le Pays d’Auray, les produits du terroir sont mis en avant. C’est bien. A nous de rappeler aux élus qu’il n’y a pas que le bio. 84 % des produits sur ce territoire sont issus de l’agriculture conventionnelle ».

Porté par un groupe Rés’agri, le message a plus de chances d’être entendu. Les partenariats se développent, y compris avec d’autres régions, notamment avec le Finistère qui, dès janvier 2018, changera de nom pour s’appeler Rés’agri 29, avec une charte graphique similaire. Une forme de reconnaissance du travail réalisé en amont par les groupes du Morbihan.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article