Les adhérents portent l’image

Les adhérents d’Icoopa prêtent leur visage pour véhiculer les valeurs de l’entreprise.

Les portraits d’hommes et de femmes qui illustrent les supports de communication du centre de gestion Icoopa ne seront plus des mannequins anonymes de studios photo parisiens. Désormais, ce sont des adhérents (bretons) qui apparaîtront sur les blocs-notes, cartons de correspondance, chemises cartonnées, fond des stands de l’entreprise.

Neuf adhérents – agriculteurs, artisans, commerçants – ont accepté d’être photographiés dans leur entreprise et leur ferme. « Nous avons pensé que c’est mieux que ce soient les adhérents eux-mêmes qui portent l’entreprise et ses valeurs. L’idée a visiblement séduit puisque tous les adhérents qui ont été sollicités ont accepté le challenge », se félicite Olivier Ropert, responsable de la communication de l’entreprise.

Adeline Girotte, agricultrice à Plouvara (22), en élevage laitier avec son époux David, fait partie de ces adhérentes qui ont accepté d’être ambassadrice de l’association de gestion. « Je suis administratrice d’Icoopa et membre du bureau depuis 2011. C’est la première fois que je me prête ainsi à une séance photo sur mon lieu de travail. C’est une expérience intéressante et enrichissante ». Comme 3 autres agriculteurs, 4 artisans et une commerçante, Adeline Girotte affichera son visage sur les visuels du centre de gestion. « Nous le faisons gratuitement car nous croyons aux valeurs de l’entreprise qui attache beaucoup d’importance à la relation adhérent-conseiller ».

À noter également que, le 24 octobre dernier, Icoopa a rejoint le cercle des 734 partenaires de la marque « Bretagne ». Une marque de territoire mise à la disposition par la Région pour tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international.


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