66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

Nouveaux-embauches-Le-Gouessant - Illustration 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017
En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes (41 hommes et 25 femmes) en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Près de 75% de ces embauches concernent la Coopérative, le solde se répartissant dans ses diverses filiales notamment Ufab spécialisée dans l’agriculture biologique et Nutri Ouest, spécialisée en fabrication et commercialisation d’aliments nutritionnels et minéraux. Près d’un tiers des salariés embauchés ont rejoint les équipes en charge du suivi technico-commercial des élevages mais aussi du développement des ventes pour la marque Terres de Breizh. Un quart a rejoint la production.

Un personnel jeune et qualifié

Les nouveaux collaborateurs du Groupe sont jeunes et qualifiés. Leur moyenne d’âge est de 33 ans et 30% d’entre eux ont moins de 25 ans. Le niveau de qualification demeure toujours élevé : 80% des nouveaux collaborateurs sont détenteurs d’un diplôme égal ou supérieur au niveau BAC + 2 et parmi ceux-ci près de la moitié sont détenteurs d’un BAC + 5.

Le Gouessant parie sur la formation par alternance

Pour faire face à ses besoins croissants de personnels qualifiés, Le Gouessant a poursuivi sa politique de formation de jeunes par alternance, principalement pour les fonctions techniques et commerciales. Actuellement, 23 jeunes ont intégré ce programme dont 15 en contrat d’apprentissage et 8 en contrat de professionnalisation. Pour faciliter l’intégration de ces « alternants » chaque année plus nombreux, Le Gouessant a développé un parcours d’accompagnement et de formation spécifique qui leur permet de mieux connaître le fonctionnement et les activités de l’entreprise.

Plus de 360000 euros investis en formation continue

Le Gouessant ne mise pas que sur le recrutement de nouveaux talents : il investit également dans la formation pour la gestion des compétences de son personnel en place. Les formations liées à la sécurité au travail représentent 15% des dépenses totales, c’est une des priorités de la coopérative.

Source : Communiqué Le Gouessant


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article