SM3, filiale d’Agrial, s’associe à Claas pour le bassin Nord-Ouest

CLAAS-JAGUAR-AXION-CARGOS - Illustration SM3, filiale d’Agrial, s’associe à Claas pour le bassin Nord-Ouest
En mettant leurs moyens dans une entreprise commune dénommée SM3 CLAAS, les dirigeants d’Agrial et de Claas annoncent vouloir constituer un pôle d’excellence du machinisme agricole et des nouvelles technologies de l’agriculture dans un bassin laitier et céréalier.

Communiqué Claas/Agrial du 15 janvier 2018.

La nouvelle société SM3 CLAAS est une société en participation (joint-venture) qui regroupera les activités des concessions SM3, une des filiales machinisme d’AGRIAL, et de CLAAS CAEN ainsi qu’une partie de celles de CLAAS RENNES.

SM3 CLAAS sera distributeur exclusif CLAAS sur les départements du Calvados, de la Manche, de la Mayenne et d’une partie de l’Ille-et-Vilaine et de l’Orne, un territoire qui regroupe à la fois des zones de productions laitières et céréalières. Didier Secoué, l’actuel directeur de SM3 et du pôle machinisme d’AGRIAL prendra la direction de cette nouvelle société. 

Trois axes stratégiques

  • Le renforcement de l’offre produits et services des gammes existantes de tracteurs, machines de récolte et autres machines d’accompagnement, au service des agriculteurs,
  • La constitution d’un pôle d’excellence, machinisme et services, autour de l’ensilage des cultures fourragères,
  • La création d’une équipe de spécialistes dédiés aux nouvelles technologies de la digitalisation de l’agriculture.

Une union historique

Cette union entre les deux filiales des groupes AGRIAL et CLAAS est le fruit d’une réflexion entamée de longue date. Les entreprises travaillent ensemble depuis 1992 quand SM3 est devenue concessionnaire de la marque CLAAS et s’est imposée, avec la montée en puissance de l’activité laitière régionale, comme le plus important distributeur des ensileuses CLAAS en France. 


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article