Conjointement au lancement du nouveau système de liage film et filet dans la famille ROLLANT 400 UNIWRAP, CLAAS propose le film de liage approprié : COATEX.
Communiqué Claas.
Moins de film et tri plus simple des déchets
Mis à part le matériau utilisé, le processus de liage est identique, que les balles soient recouvertes de filet ou de film. Lorsque la balle a atteint la taille souhaitée dans la chambre de pressage, elle est recouverte automatiquement de plusieurs couches de film COATEX (jusqu’à huit). Contrairement au liage filet, les couches de film recouvrent les arêtes des balles de quelques centimètres. Lors de l’enrubannage plusieurs couches de film peuvent être économisées tout en assurant à la balle une protection optimale. De plus, le liage film évite de séparer le film du filet lors de l’ouverture de la balle, ce qui facilite la manutention et le tri sélectif des déchets de conditionnement.
Forme stable, qualité d’ensilage supérieure
Sur le terrain, COATEX s’avère extrêmement fiable pendant le processus de liage. Les balles denses conservent davantage leur forme ce qui est très intéressant pour le transport et le stockage. Comme l’étanchéité à l’air est rapide et plus efficace, le processus d’ensilage est optimal et le fourrage de base présente une qualité maximale.
À chaque presse son produit
CLAAS propose deux versions du COATEX. Toutes deux mesurent 1400 mm de large de manière à ce que le film recouvre suffisamment les arêtes. Deux épaisseurs sont disponibles (20 mµ en 1750 m de long ou 17 mµ en 2000 m de long) en fonction de la presse et de l’utilisation, par exemple pour la fenaison plutôt que pour l’ensilage humide.
CLAAS continue de proposer par ailleurs les filets de la gamme ROLLATEX ainsi que les films d’enrubannage WRAPEX.