La campagne digitale met en avant le plaisir et la praticité de la viande de porc et des produits de charcuterie avec d’appétissantes salades bowls de saison. Elle se décline aussi en deux opérations spéciales à destination des jeunes adultes : de nouvelles vidéos de recettes avec le Démotivateur Food et une opération #Dégustations rassemblant des influenceurs et des jeunes chefs autour de recettes Le Porc Français.
La campagne digitale se décline en toute une variété de formats et de sites correspondant à la variété des usages des internautes : habillages de page et pavés sur les sites Marmiton, 750 g et Journal des Femmes, bumper ads (courtes vidéos) sur Youtube, intersticiels sur mobile, native ads, posts Facebook…Elle s’appuie sur deux belles recettes de salades repas dans l’air du temps : bowl de sauté de porc méditerranéen et bowl printanier au jambon cuit. Elle mise également sur un jeu concours qui permet de défier ses amis à un quiz et de gagner des lots par tirage au sort.
La campagne s’adresse également spécifiquement aux jeunes adultes. Le Porc Français renouvelle son partenariat avec le Démotivateur Food et ses 2,7 millions de fans qui pourront découvrir 3 nouvelles vidéos de recettes Le Porc Français. La campagne lance également une mini-série #Dégustations qui rassemble 3 influenceurs youtubeurs et 3 chefs nouvelle génération autour d’une recette. La rencontre sera partagée sur Youtube et Instagram.
Enfin, la campagne se décline chez les artisans bouchers et charcutiers avec des affiches, des fiches recettes et des livrets sur les différents morceaux du porc. Les enseignes de la grande distribution ont reçu les supports numériques de la campagne pour partage sur leurs supports.