Lucas G. fait l’acquisition de la société Calvet

A gauche Régis Legendre, Président de Lucas G et Calvet à droite Gilles Calvet, Directeur Général de Calvet. - Illustration Lucas G. fait l’acquisition de la société Calvet
A gauche Régis Legendre, Président de Lucas G et Calvet à droite Gilles Calvet, Directeur Général de Calvet.
Référence sur le marché de l’élevage en Europe, Lucas G. (150 personnes, 20 m€ de chiffres d’affaires) poursuit son développement par l’acquisition de la PME familiale Calvet, entreprise reconnue dans toute la France pour les équipements d’élevage. 

Depuis maintenant 2 ans, un accord commercial a été signé entre les 2 sociétés portant sur la distribution des dérouleuses Calvet sous les couleurs et la marque Lucas G. Fort de ce premier succès commercial et profitant du départ d’un des deux actionnaires historiques, Régis Legendre  et Gilles Calvet ont souhaité aller plus loin dans la collaboration et mener un projet plus long terme ensemble.

À travers ce rachat, Lucas G. voit une belle opportunité d’élargissement de sa gamme de solutions pour l’élevage et souhaite ainsi renforcer sa position de référence incontournable sur ce marché. Depuis quelques années Lucas G. s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (Automoteur et Robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions. Lucas G. souhaite développer en collaboration avec les équipes Calvet les points suivants :

  • Développer l’activité Calvet sur toute la France à travers un réseau solide et partenaire.
  • Renforcer la présence de Lucas G avec une base dans le Centre et Sud Est de la France.
  • Élargir la gamme de Lucas G. à l’export.

« L’acquisition de Calvet s’inscrit parfaitement dans notre projet stratégique d’entreprise. Notre objectif est de rester un spécialiste incontournable de l’élevage en participant activement à la mutation du marché agricole que ce soit en France ou en dehors de nos frontières. Nous visons une croissance de 50% dans les 5 prochaines années avec un chiffre d’affaires à l’export de 40% » déclare Régis Legendre, président de Lucas G.

Lucas G. précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet tout en maintenant le réseau de distribution historique.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Le siège de la société Calvet se situe à Villefranche de Rouergue (12), emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Entreprise renommée à travers la France pour ces dérouleuses, ces remorques distributrices de vrac et son activité viticole. En 2017 le chiffre d’affaires total s’élève à 4,5 Millions d’euros.[/box]


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article