Superéthanol : 1ère homologation d’un boîtier de conversion pour les moteurs à essence

bioethanol-biocarburant-bioenergie-energie-consommation-essence - Illustration Superéthanol : 1ère homologation d’un boîtier de conversion pour les moteurs à essence

Un premier modèle de boîtier de conversion de moteur à essence classique en moteur capable de rouler au superéthanol (85% d’éthanol dans l’essence) vient de recevoir une homologation des pouvoirs publics, a annoncé la collective du bioéthanol le 11 juin. Ce carburant est vendu à environ 69ct/l contre 1,50€/l pour l’essence sans plomb 95. Ce premier boîtier agréé est produit par la société Biomotors. Les véhicules concernés ont été immatriculés entre 2001 et 2010. D’autres fabricants sont en cours d’homologation pour plusieurs catégories de véhicules. «C’est une bonne nouvelle» pour la qualité de l’air et le climat, commente la collective, au moment où «l’on apprend que la France a dépassé, en 2016, de 6% son plafond d’émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports, le secteur le plus émetteur».

NDLR : La pratique montre une surconsommation de 30% sur des trajets faits avec 100% de E85. Mais malgré cette surconsommation, le faible prix à la pompe du bioéthanol E85 le rend avantageux.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article