Le réseau Bienvenue à la Ferme propose durant tout l’été différents marchés de producteurs sur tout le département. Pour le Nord-Finistère, Alain et Mireille Scarella, installés à Plouégat-Moysan, se préparent à recevoir 11 exposants dans la cour de leur établissement. Les étals de cidres, confitures et autres fruits et légumes frais raviront les visiteurs de ce marché, mercredi prochain. À l’issue de celui-ci, les restaurateurs prépareront un repas à base de denrées alimentaires locales en provenance des producteurs présents.
Privilégier les fournisseurs locaux
L’objectif du réseau Bienvenue à la Ferme est de faire « la promotion des produits et artisans locaux, tout en favorisant la mise en valeur des restaurateurs », rappelle Catherine Auffret-Laurent, animatrice du réseau. Et les restaurateurs d’ajouter : « Nous privilégions les producteurs locaux, aussi bien pour les légumes primeurs que pour les farines ». La spécialité de cet établissement étant le service d’un traditionnel kig ha farz.
A noter sur l’agenda
Réservation : le Puits de Jeanne, 02 98 79 20 15. Pour les autres marchés du Finistère, rendez-vous jusqu’au 28 août, tous les mardis de 17h à 20h, à la ferme de Sainte-Cécile à Briec, à la cidrerie de Rozavern de Telgruc-sur-Mer (tous les lundis de 17h à 20h), ou au manoir de Trouzilit à Tréglonou, jusqu’au 21 août, de 16h30 à 19h30, tous les mardis.