Un producteur de volaille russe investit 11 M$ dans une nouvelle écloserie

Produkty Pitania, l’un des plus grands producteurs d’aliments surgelés en Russie, a lancé ses activités dans sa nouvelle écloserie de Kaliningrad, en Russie. L’investissement s’élève à environ 700 M RUB (11 M USD) et la capacité de production s’élève à 45 M d’œufs par an, selon les médias locaux.

L’incubateur et la station ont été construits sur une surface de 19 000 m². L’entreprise prévoit d’augmenter son volume de production de viande de volaille de 10 000 tonnes à 36 000 tonnes par an. Actuellement, 25 000 tonnes de viande de volaille sont produites dans la région de Kaliningrad, répondant à la demande intérieure à hauteur de 90%.

« Pour répondre aux besoins des transformateurs de viande, on utilise des matières premières importées et russes, le volume d’importation est de 69 000 tonnes. Cette installation donne la possibilité d’augmenter la production de 60 000 tonnes, en remplacement des matières premières importées », selon la ministre russe de l’Agriculture.

« La région de Kaliningrad transforme et fournit environ 50 000 tonnes de produits prêts à consommer et semi-finis à base de viande de volaille à d’autres régions russes, au Kazakhstan et au Bélarus. Le développement de l’industrie avicole y est très important ».

L’exploitation prévoit d’augmenter encore les volumes de production. En 2019, les volumes s’élèveront à 50 000 tonnes de viande de volaille. A moyen terme, le groupe mettra en œuvre la deuxième phase d’investissements, qui comprend la construction d’installations supplémentaires et d’une usine d’aliments pour animaux.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article