Les assemblées générales cantonales FDSEA ont démarré

Le canton du Faou a lancé les assemblées générales cantonales de la FDSEA du Finistère. - Illustration Les assemblées générales cantonales  FDSEA ont démarré
Le canton du Faou a lancé les assemblées générales cantonales de la FDSEA du Finistère.

Le canton du Faou a lancé le calendrier des assemblées générales cantonales de la FDSEA, avec une première réunion qui s’est tenue mardi, chez Serge Troadec à Rosnoën. Les élections Chambre d’agriculture de janvier prochain , qualifiées « d’enjeu important », étaient bien entendu au programme des thèmes abordés. « La Chambre d’agriculture a un rôle consulaire ; elle est un lien entre le syndicat et l’Administration », a rappelé Gilles Morvan, vice-président. Et François Kerscaven, membre du bureau, de faire observer « que sans Chambre d’agriculture, il n’y a plus de station expérimentale, comme le Caté de Saint-Pol-de-Léon ».

Des représentants locaux

Cette première assemblée générale cantonale a aussi été l’occasion de rappeler l’intérêt d’adhérer au syndicat pour défendre collectivement et individuellement les agriculteurs. Et les élus de rappeler l’importance d’avoir des représentants locaux de proximité sur tout le département pour être plus proche des préoccupations de terrain. « Il est important d’être représenté localement, pour garder notre assise, comme au niveau du schéma des structures qui permet de mieux gérer le foncier en fonction des contraintes et aspirations locales ». 

Assemblées cantonales

Les prochaines assemblées générales se tiendront le :
– Mercredi 14 novembre, à l’Escapade à Telgruc-sur-Mer, à 20 h pour le canton de Crozon ;
– Lundi 19 novembre, à la salle polyvalente de Beuzec-cap-Sizun, à 14 h, pour le canton de Pont-Croix ;
– Mercredi 21 novembre, Aux Dix Raisons, au Cloître-Pleyben, à 12 h, pour le canton de Pleyben ;
– Mercredi 21 novembre, à la salle Ar Stivell, à Milizac, à 19 h 30, pour le canton de Saint-Renan.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article