Après huit ans à la tête de la FDSEA des Côtes d’Armor, Didier Lucas, fraîchement élu à la présidence de la Chambre d’agriculture, a dirigé jeudi 14 mars sa dernière assemblée générale. En fin de soirée, le producteur de porc et Edwige Kerboriou qui ont milité ensemble ont salué avec émotion un public nombreux à l’heure de quitter les responsabilités au sein du syndicat.
Lundi 18 mars à l’issue de son conseil d’administration, la FDSEA a ainsi renouvelé́ ses dirigeants. Les administrateurs ont élu à l’unanimité́ Fabienne Garel comme présidente. La productrice de lait d’Illifaut pourra s’appuyer sur un bureau où apparaissent de nouvelles figures comme Philippe Cherdel, producteur de lait à Bréhand, au poste de secrétaire général en lieu et place d’Edwige Kerboriou, aujourd’hui 1re vice-présidente de la Chambre d’agriculture.
Fabienne Garel souhaite s’inscrire dans la continuité́ de l’équipe sortante en mettant en avant « la défense des intérêts collectifs des agriculteurs, tout en plaçant le revenu et la défense de la diversité des modèles au cœur du débat, afin d’amener à plus de respect envers les producteurs ». Elle a également mis un point d’honneur à ce que le bureau permette une représentation large des filières du département.
Le nouveau bureau de la FDSEA 22
- Présidente : Fabienne Garel,
- Vices-présidents : Jacques Hello, Patrick Fauvel,
- Secrétaire général : Philippe Cherdel,
- Secrétaires généraux adjoints : Véronique Grot, Patrick Hamon,
- Trésorière : Vanessa Pellé,
- Trésorier adjoint : Olivier Jouan,
- Membres : Michel de Saint-Jan, Marie-Hélène Braind, David Labbé, Hervé Conan, François Boillet, Jean-Marc Lohier, Carole Joliff, Tanguy Rousseau, Nathalie Carmès.