La coop de Clal-Saint-Yvi fait légume à part

De gauche à droite : Olivier Penn, Jildaz Piron et Jean-Claude Ohran, lors de l'assemblée générale de l'Uopli, vendredi 15 mars à Josselin (56). - Illustration La coop de Clal-Saint-Yvi fait légume à part
De gauche à droite : Olivier Penn, Jildaz Piron et Jean-Claude Ohran, lors de l'assemblée générale de l'Uopli, vendredi 15 mars à Josselin (56).
La fusion entre Triskalia et d’aucy chamboule l’organisation des producteurs de légumes bretons. La coop de Clal-Saint-Yvi annonce qu’elle quitte l’Uopli qui, de fait, ne comptera plus que deux OP.

Deux ans. C’est le temps que les responsables actuels de L’Uopli (Union des organisations de producteurs de légumes industrie)* se donnent pour construire une nouvelle structure. Car le départ de l’OP de la coop Clal-Saint-Ivy est acté, selon les mots de son président Olivier Penn. « Notre décision est irrévocable. Nous ne souhaitons plus participer aux travaux de l’Union dans les prochaines années ». Il verrait d’un bon œil la création d’une association syndicale libre (ASL) de Bretagne, avec de nouvelles missions de lobbying, de communication, de recherche et développement.

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte

Already a member? Connectez-vous ici

Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article