Claas se dote d’une nouvelle structure de direction

 - Illustration Claas se dote d’une nouvelle structure de direction
Thomas Böck, Président Directeur Général du groupe CLAAS à partir du 1er octobre 2019.
CLAAS va modifier sa structure de direction au 1er octobre 2019, au début de son nouvel exercice, pour instaurer la fonction de Président Directeur Général ou Chief Executive Officer (CEO).

 « Par cet important changement, nous aspirons à des processus de décision CLAAS encore plus réactifs et améliorés et à développer notre agilité en ces temps de mutation rapide », explique Cathrina Claas-Mühlhäuser, Présidente du Conseil de surveillance de CLAAS. Les nouvelles fonctions de Président Directeur Général ont été confiées à Thomas Böck, qui dirigeait jusqu’alors la division Technologie et Systèmes au sein de la direction du groupe CLAAS.

Hermann Lohbeck, qui assure la fonction de porte-parole de la direction du groupe CLAAS, également à la tête des divisions Récolte fourragère, Stratégie et Communication d’entreprise, s’orientera de son côté vers de nouvelles activités, ayant émis le souhait personnel de quitter l’entreprise.

Thomas Böck est ingénieur diplômé en électrotechnique. Il a commencé sa carrière professionnelle comme développeur de systèmes embarqués. Entre 1996 et 2006, il a occupé des postes d’encadrement pour des constructeurs de renom de véhicules agricoles et utilitaires. Il était en charge du développement électronique et hydraulique pour les systèmes embarqués et les véhicules utilitaires. En 2014, il est nommé à la direction du groupe CLAAS dont il prendra la Présidence à partir du 1er octobre 2019, fonction qu’il cumulera avec la direction de la division Technologie et Systèmes.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article