Ecotrophelia : un kit apérétif à base de bœuf récompensé

 - Illustration Ecotrophelia : un kit apérétif à base de bœuf récompensé
Le palmarès de la 20e édition du concours ECOTROPHELIA France a été révélé le 27 juin dernier, à l’issue de deux jours de compétition au cours desquels 20 équipes d’étudiants sont venues présenter les produits qu’elles avaient imaginés et façonnés.

Interbev, partenaire du concours, s’est réjouit de la double récompense (Prix ECOTROPHELIA Innovation Viandes et Prix ECOTROPHELIA France de Bronze) décernée à « l’Amuse Bœuf » – un kit apéritif insolite et créatif composé de cubes de bœuf, d’une sauce et de trois types de graines, créé par les étudiants de l’ESIX Normandie, Université Caen Normandie.

« Cette double récompense montre que l’innovation dans notre filière est possible mais aussi ATTENDUE ! », commente Marc Pagès, directeur général d’INTERBEV. « Je me réjouis de voir de jeunes étudiants prendre en compte les spécificités de nos produits pour les adapter aux tendances du marché, et proposer ainsi de nouvelles formes de consommation, complètement en phase avec les nouveaux usages alimentaires des Français. Le marché de l’apéritif est en plein essor : les Français apprécient de plus en plus ce moment de partage et de convivialité, et sont avides de nouveautés culinaires à la fois savoureuses et simples à mettre en œuvre. Les solutions à base de viande, pour l’apéritif, sont encore peu nombreuses : c’est donc une excellente idée de proposer des cubes de boeuf marinés et attendris, prêts à la dégustation, dans un packaging à la forme originale, qui rompt avec les codes habituels. »


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article