Intermarché lance le Franco-score, une jauge du made in France

L’emballage des légumes a été revu pour afficher de manière évidente l’origine française des légumes et la praticité en cuisine. - Illustration Intermarché lance le Franco-score, une jauge du made in France
L’emballage des légumes a été revu pour afficher de manière évidente l’origine française des légumes et la praticité en cuisine.

«Intermarché lance le Franco-score», annonce l’enseigne dans un communiqué de presse du 12 novembre. Sous la forme d’une jauge, ce nouvel étiquetage affiche le pourcentage d’ingrédients d’origine française contenu dans les produits agricoles bruts et transformés des filières. Il comprend également le lieu de transformation, indiqué sur une carte de France. Dans un premier temps, Intermarché va l’apposer sur les produits de deux de ses marques de distributeur (Pâturage et Monique Ranou). «Par notre initiative, nous lançons un mouvement – dont nous souhaitons qu’il devienne collégial et collectif, pour généraliser ce référentiel», souhaite le président d’Intermarché.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article