Le bureau des Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor renouvelé

 - Illustration Le bureau des Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor renouvelé
Tristan Delisle (secrétaire général), Jérémy Labbé (président) et Lucas Bonniec (trésorier), un trio motivé à la tête des JA 22.

Le 11 mars dernier s’est tenu le Conseil d’administration électif des Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor. L’occasion pour Tanguy Rousseau de clôturer son mandat de président après deux ans de plein investissement. Son successeur se nomme Jérémy Labbé. Non issu du milieu agricole, ce passionné de 34 ans s’est donné les moyens d’accéder à l’installation en 2015. Il est producteur de porc à Plurien (500 truies naisseur-engraisseur avec 3 salariés). Le nouveau bureau qui l’accompagne est composé de Tanguy Rousseau et Damien Blanchard (vice-présidents), Tristan Delisle (secrétaire général), Jérémy Pédron (secrétaire général adjoint), Lucas Bonniec (trésorier), Yoann Hervé (trésorier adjoint) et les membres José Jaglin et Ludovic Philippe.

Pour ce « nouveau défi », Jérémy Labbé entend continuer « à fédérer et à attirer de nombreux jeunes vers les métiers du secteur, à faire la promotion de l’installation, fondamentale pour l’avenir de l’agriculture française, la plus sûre et la plus compétitive du monde. » Dans les Côtes d’Armor, l’éleveur aimerait enclencher une nouvelle dynamique pour redynamiser le réseau JA à l’échelle cantonale.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article