Une solution « click and collect » pour les produits fermiers

6976.hr - Illustration Une solution « click and collect » pour  les produits fermiers

À destination des agriculteurs voulant commercialiser leurs produits (individuellement ou en groupe), la Chambre d’agriculture et la marque Bienvenue à la Ferme Bretagne lancent une plateforme sur Internet facilitant la mise en relation avec la clientèle et les transactions. Cette solution est mise en place avec Socléo (auparavant Panier Local), éditeur de logiciel spécialisé, et le Crédit Agricole pour les encaissements et reversements financiers. Pour répondre aux consommateurs recherchant une offre large de produits alimentaires sur un même site, les conseillers peuvent accompagner le regroupement de l’offre. Cette proposition s’appuie sur l’expérience acquise en avril-mai avec les agriculteurs de Drive Fermier 35 (www.drivefermier35.fr).

L’offre concerne la mise en place d’un site d’e-commerce pour des produits fermiers : prise de commande, conditions et mandat de vente, accompagnement des producteurs à la prise en main. Sont aussi proposés un appui à la communication et au référencement du site en lien avec www.drive-fermier.fr et du conseil en organisation de la distribution et relation clients.

Le délai de mise en place du « drive » est compris entre une et deux semaines : le client clique pour commander puis passe pour emporter. Pour la période Covid, la commercialisation peut être assurée sous la responsabilité de Bienvenue à la Ferme Bretagne selon un cahier des charges qui priorise les produits fermiers (taux de commission minoré sur novembre – décembre 2020).

Contact et renseignements : Mickaël Tremel, au 06 38 52 22 21


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article