« Nous avons l’ambition d’organiser le Space 2021 en présentiel du mardi 14 au jeudi 16 septembre avec une édition spécifique en digital le vendredi 17 », a déclaré le président Marcel Denieul, lors d’une conférence de presse en ligne. « Les exposants comme les visiteurs attendent ces moments d’échanges et de découvertes. Nous allons tout faire pour que le Space puisse se tenir en présentiel en suivant les directives des autorités sanitaires », ont précisé les responsables du salon rennais mercredi dernier, alors qu’ils ouvraient les inscriptions aux exposants. Elles seront prolongées jusqu’au 2 avril cette année. Si le Space évolue en passant sur trois jours d’ouverture plutôt que quatre, ce n’est par contre pas dû au Covid, même si le calendrier des salons sera certainement plus chargé sur le 2e semestre 2021 et sur 2022. « Les visiteurs sont aujourd’hui plus nombreux le mardi et moins le vendredi. De leur côté, les exposants nous font part qu’ils ont désormais atteint leurs objectifs dès le jeudi soir. Et une enquête nous montre que la durée idéale d’un salon est de 3 jours. Nous évoluons en même temps que la société… » La journée du jeudi se prolongera par contre jusqu’à 20 h pour davantage de convivialité. « Si pour le moment l’organisation reste à définir, les concours animaux seront bien maintenus aussi, sur trois jours », précise Anne-Marie Quéméner, commissaire général du Space. Un contenu digital qui s’étoffe en parallèle Le contenu digital autour du salon devrait continuer à s’étoffer, proposant notamment des temps forts et des « replay » de certains événements. « Le digital fait aussi partie de l’avenir du Space. Il permet d’élargir l’audience dans l’espace et dans la durée », précise Marcel Denieul. En 2019, le salon des productions animales avait accueilli 104 000 visiteurs dont 15 000 étrangers venus de 120 pays. « Le Space permet d’apporter…
Le Space 2021 passe sur 3 jours en présentiel