Res’Agri : Les photographes récompensées

dd8667.hr - Illustration Res’Agri : Les photographes récompensées
Martine Kerreneur, au 1er rang et au centre, a reçu un chèque de 300 € pour Rés’agri dans le cadre des Trophées de la vie locale.

Créés il y a maintenant 11 ans, les Trophées de la vie locale récompensent les initiatives prises par des associations du département. « Peu de projets sont en lien avec le milieu agricole », observe Loïc Collin, organisateur de ces trophées et président de la caisse locale de Brest Centre du Crédit Agricole. Mais c’était sans compter sur le groupe photos de Rés’agri Brest et de ses diverses expositions et mises en lumière du métier d’agriculteur. Formé par Véronique Brod, photographe professionnelle, le groupe composé d’agricultrices a travaillé les yeux dans l’objectif sur des mises en scène de la vie quotidienne rurale, en lien avec des dictons. Ainsi, l’exposition « Dictons le… avec humour » a été saluée la semaine dernière, ainsi que deux autres associations, à savoir France Alzheimer 29 pour sa réflexion sur la problématique des malades jeunes et le Tennis club brestois pour l’intégration des jeunes par le sport.
Pour Marie-Françoise Le Bloas, « personne n’est mieux placé que nous pour aborder les sujets agricoles ». Cette exposition sur le ton de l’humour ne laisse pas indifférent, et amène même à réfléchir pour trouver le dicton en phase avec la photo. À l’avenir, le groupe Rés’agri espère continuer sur sa lancée et attirer les plus jeunes avec d’autres supports, comme de la vidéo.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article