Saint-Vougay s’anime avec les Jeunes Agriculteurs

a9511.hr - Illustration Saint-Vougay s’anime avec les Jeunes Agriculteurs
Le trialiste Florian Cardinal a livré une démonstration impressionnante, n’hésitant pas à survoler des visiteurs volontaires.
Avec une météo propice et une organisation sans faille, la fête a été un succès total le week-end dernier pour l’Agrifête 2021.

La fête agricole menée par les Jeunes Agriculteurs du département a montré une vitrine très positive des filières bretonnes, le week-end dernier à Saint-Vougay. « Ça fait plaisir de retrouver une édition réussie qui draine les foules », commente Alexandre Castrec, président du syndicat. Les visiteurs ont en effet été au rendez-vous, avec « 35 000 personnes accueillies sur le site de 35 ha. Les grandes lignes sont restées les mêmes, avec les activités motorisées et les expositions d’animaux et de matériels, qui font rêver les enfants », note le président. Un programme qui plaît tous les ans.

[caption id= »attachment_57096″ align= »aligncenter » width= »720″]b9513.hr « Torr Penn » était une des moissonneuses les plus rapides du moiss’bat cross.[/caption]

450 bénévoles

Gautier Balcon, un des membres du comité organisateur, salue « les 450 bénévoles sans qui rien n’aurait été possible, tout le monde a donné du sien ». Rien n’était gagné d’avance pour arriver à organiser l’événement, dans un contexte sanitaire compliqué. « La taille du site a sans doute rassuré le public ».
Invités à explorer une exploitation agricole proche du site, les visiteurs ont là aussi répondu présent. « Les visites ont été un grand succès, le propriétaire était ravi », fait remarquer Gautier Balcon. Agrifête vire en tête des manifestations les plus populaires de l’été sur la région Bretagne en termes de fréquentation. 

[caption id= »attachment_57097″ align= »aligncenter » width= »720″]c9514.hr Agrifête, c’est aussi le souvenir des chantiers à l’ancienne.[/caption]

Le palmarès des concours de labour

La finale départementale de labour s’est tenue lors de cette édition. Pour le labour en planche, Gautier Bléas remporte l’épreuve, Romain Donval termine second. En labour à plat, Thibaud Oger est sacré champion du Finistère, suivi de Gabin Argouarch et de Samuel Elard.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article