Ouverture des états généraux de l’installation et de la transmission

aide-installation-accre-arce-aide-chomeurs-createurs-repreneurs-entreprise - Illustration Ouverture des états généraux de l’installation et de la transmission

La Région Bretagne souhaite 1 000 installations par a. Cette annonce faite au Space prendra une dimension concrète, lundi au Palais des congrès de Lorient (56). Loïg Chesnais-Girard présidera l’ouverture des états généraux de l’installation et de la transmission. « Il s’agit d’une première prise de contact en vue du travail commun qui durera plus de 6 mois. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de préparer un grand plan breton assurant le renouvellement des générations, au sein des exploitations ». 

Une exploitation bretonne sur deux aura besoin d’un repreneur dans les 10 ans. Or, si la Région accompagne déjà deux-tiers des 750 installations annuelles, « le constat démographique incite à amplifier le mouvement », indiquent les élus qui invitent collectivités, coopératives, syndicats, organismes de formation, banques, Safer, etc. à se mettre autour d’une même table afin d’aboutir à un plan concret d’ici à l’été 2022.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article