D’aucy révèle en toute transparence sa nouvelle signature publicitaire autour de sa gamme « Bien Cultivés ». Elle a pour vocation d’asseoir la différence de d’aucy, marque d’agriculteurs trait d’union entre cultivateurs et consommateurs.
Lancée le 31 janvier, la campagne télé, réseaux sociaux et online de d’aucy s’achèvera à la fin du mois de février. Cette campagne met à l’honneur la gamme « Bien Cultivés », une gamme de légumes issus d’exploitations certifiées Haute valeur environnementale (ou en passe de le devenir). Cette gamme est proposée en bocal, un conditionnement qui devient le porte-étendard de la démarche de transparence de l’entreprise, à tous les niveaux : du champ à l’assiette.
[caption id= »attachment_62343″ align= »aligncenter » width= »720″] Le site internet dédié à la campagne daucy.fr présentant la gamme de manière interactive.[/caption]
Une campagne sous le signe de la transparence
La transparence, c’est le fil rouge de cette campagne publicitaire : le parti pris créatif place le bocal au centre de la campagne en jouant de son effet de « loupe » et sa transparence, afin de démontrer que « Quand c’est d’aucy : ça se voit ». En filigrane : l’idée que le bocal incarne symboliquement la démarche de transparence et de durabilité dans son ensemble.
[caption id= »attachment_62341″ align= »aligncenter » width= »720″] Aperçu du spot publicitaire diffusé en TV.[/caption]
Les bocaux d’aucy sont sur grand écran !
Concrètement la campagne est visible sur les écrans TV (en direct et en replay), via un film de 20 secondes qui suit le parcours d’un bocal de la gamme Bien Cultivés. C’est Anne-Françoise Le Bihan, agricultrice d’aucy – dont l’exploitation située à Nostang est certifiée HVE – qui prête ses traits pour illustrer l’engagement des agriculteurs dans la transition agro-écologique.
La campagne est déclinée également sur le web, avec un site dédié et ludique qui explique ce qui se cache derrière le bocal et derrière les engagements d’aucy. Enfin, sur les réseaux sociaux, la campagne est déclinée via des contenus variés : spots, recettes, jeux concours ou encore microtrottoir. Ce dispositif de communication ambitieux sera visible jusqu’à la fin février.
Fidèle à sa volonté de défendre un modèle d’agricultures plurielles et durables en France, rappelons que d’aucy s’est engagée à ce que 100 % de ses légumes soient issus d’exploitations certifiées (bio ou dans le cadre de la Certification environnementale des exploitations agricoles) en 2023.
Soutenir les agricultures de progrès
Un engagement qui prend une forme concrète à travers la gamme des Bien Cultivés : en effet la marque s’engage à reverser 5 centimes supplémentaires, sur chaque produit vendu, pour soutenir les agricultures de progrès. Une démarche directe, transparente et inédite pour que chacun, producteur, transformateur, consommateur, puisse agir en faveur d’une meilleure alimentation, issue d’exploitations françaises. Une manière aussi de répondre aux attentes consommateurs toujours plus fortes d’achat responsable, respectueux des hommes et de l’environnement.
Ce système de réversion est déjà mis en place sur la gamme « Bio Engagé » d’aucy, lancée fin 2019, qui permet de soutenir les agriculteurs en agriculture biologique.