Plusieurs élevages bretons seront présents au Concours national limousin qui se tiendra du 9 au 11 septembre, pour la première fois dans le cadre de la Foire du Mans. Les Côtes d’Armor seront représentées par l’EARL du Bois au Bé et le Gaec Rolland, l’Ille-et-Vilaine par l’EARL R.D., le Gaec Bellier et la SCEA Quenet et le Morbihan par le Gaec Scoul et la SCEA La Ferme de Logerais.
Au total, plus de 450 bovins seront présents venus de plus de 150 élevages de 33 départements français. Le département de la Haute-Vienne est le plus représenté avec 121 animaux, suivi par la Corrèze avec 88 animaux. « Quatre des grands champions du National 2021 seront présents ainsi que les 2 champions du dernier concours général de Paris qui remettront leurs titres en jeu », précisent les organisateurs.
Le concours sera ponctué par les prix d’ensemble, le challenge interrégional, les prix spéciaux « qualités bouchères ». Les éleveurs du Grand Ouest se sont mobilisés pour présenter une vitrine génétique composée de la descendance de reproducteurs d’exception, avec plus de 100 animaux exposés. Plusieurs délégations étrangères sont attendues. Au sein du village des viandes, les visiteurs pourront découvrir les viandes limousines et les déguster.
Les 72 h du National limousin au Mans