Breizh Positive, la marque du Pays de Lorient veut se développer

15676.hr - Illustration Breizh Positive, la marque du Pays de Lorient veut se développer
Jean-Marc Le Clanche, à gauche (président de l’Association des producteurs du Pays de Lorient) en compagnie de Laurent Duval (vice-président de Lorient Agglomération).

Répondre à une demande sociétale et politique, avec un retour aux éleveurs adhérents, dans le cadre du Projet alimentaire territorial. C’est l’objectif de l’association des producteurs du Pays de Lorient, qui s’est associée à des acteurs de la transformation et de la distribution, pour valoriser les produits du territoire au travers de leur marque Breizh Positive. La démarche a abouti en 2020, avec pour produit historique le lait, en partenariat avec la laiterie Lorco à Pont Scorff et le distributeur Pomona, avec plus de 3,4 millions de litres distribués par an. Pas seulement le lait Breizh Positive s’adresse à la restauration collective (crèche, cantine, Ephad, hôpitaux…). Elle propose des produits locaux, limite le bilan carbone de l’alimentation et rémunère les agriculteurs sur chaque produit vendu. Elle propose également des journées de remplacement gratuites sur les exploitations. La marque souhaite aujourd’hui se développer sur d’autres produits agricoles du territoire. L’association propose aux agriculteurs et aux transformateurs qui veulent y adhérer un kit de communication permettant aux consommateurs d’identifier les produits issus du territoire….

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