L’hygiène contre l’antibiorésistance

À l’occasion de ses 25 ans MS Schippers France a dévoilé sa stratégie basée sur l’hygiène en élevage pour combattre l’antibiorésistance.

16658.hr - Illustration L’hygiène contre l’antibiorésistance
Marco Fabrie, directeur du groupe ; Harry Schippers, propriétaire de MS Schippers ; Vincent Moal, directeur de MS Schippers France

La société MS Schippers vient de fêter ses 25 ans de présence sur le marché français. Pour l’occasion, Harry Schippers, un des 3 propriétaires de l’entreprise s’est déplacé le 31 mai sur le site de Bédée (35), accompagné de Marco Fabrie, directeur du groupe pour rappeler que le combat de l’antibiorésistance par l’hygiène est le fer de lance de la société dans son développement. Vincent Moal, directeur de la structure France, a fait un rapide retour en arrière : « Après un déploiement des gammes porcines, ce sont les solutions destinées aux éleveurs bovins et des professionnels du parage, puis des éleveurs de volailles qui se sont développées. Nous avons été les premiers à introduire un certain nombre de concepts comme le code couleur pour la gestion de la biosécurité, l’injection sans aiguille, le traitement de l’eau de boisson au dioxyde de chlore, les résines pour les tables d’alimentation ou encore la colle pour les talonnettes. »

Accompagner les éleveurs

Harry Schippers est parti du constat que l’antibiorésistance à l’échelle humaine sera la première cause de mortalité à horizon 2050 si rien n’est fait. « Notre objectif est d’accompagner les éleveurs dans la gestion de l’hygiène sur leurs exploitations afin de limiter au maximum l’utilisation des antibiotiques. » Et Vincent Moal de préciser : « Nous réalisons un diagnostic avec l’éleveur et mesurons ensuite techniquement ce que nous améliorons avec lui. Notre engagement est le résultat. Preuve en est : le récent lancement de la solution MS AutoHoofClean en vache laitière qui permet de gérer Mortellaro. En 6 mois, nous nous engageons sur 50 % de réduction des cas en élevage à l’aide de protocoles. Nous obtenons des résultats probants dès 3 mois. »


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article