Du « startijenn » pour start-up !

Vous avez une idée innovante au service du bien commun ? Vous avez besoin d’aide pour la concrétiser ? Alors le challenge Solutions4Good est peut-être fait pour vous. Gros plan sur la cinquième édition de cette opération originale.

19661.hr light - Illustration Du « startijenn » pour start-up !
En 2023, le prix « Santé et bien-être », remis par le Crédit Mutuel Arkéa, a récompensé le projet « N’en jetez plus », solution anti-gaspillage et solidaire proposée aux pharmacies du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Le challenge Solutions4Good organisé par la French Tech Brest Bretagne Ouest, avec le parrainage du Crédit Mutuel Arkéa, est de retour pour une cinquième édition. Lancée en 2020, cette manifestation a pour ambition de favoriser l’émergence de Start-up au service de l’impact positif et d’imaginer les solutions technologiques qui contribueront à bâtir une société plus éthique et responsable pour demain.

Ouvert à tous, le challenge comporte quatre catégories distinctes : Ville et territoire durables, Numérique responsable et sécurisé, Santé et alimentation durable, Mer environnement et ressources durables. Les projets, qui peuvent être individuels ou de groupe, doivent être déposés sur le site solutions4good.bzh, au plus tard le 30 avril. Tous les candidats se verront proposer, de mai à juillet, un programme d’accompagnement sur mesure, gratuit et entièrement digitalisé, à base d’ateliers collectifs et de coaching individualisé.

Une finale perrosienne

La finale du challenge se déroulera le vendredi 5 juillet, à Perros-Guirec. À la clé, pour les lauréats de chacune des quatre catégories, une dotation financière de 2 000 euros. Somme à laquelle viendra s’ajouter, pour le dossier jugé le plus prometteur, le montant de 3 000 euros du « Grand Prix du Jury ». Par ailleurs, un prix « Coup de pouce », doté de 1 000 euros, sera décerné à un projet finaliste mais non lauréat, via un vote du public.

Depuis sa création, le challenge a déjà accueilli 147 projets et octroyé un total de 27 000 euros d’aides financières aux lauréats. À noter qu’à ce jour 80 % des projets distingués ont débouché sur la création d’une Start-up.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article