Bienvenue à la ferme organise son pique-nique

Pour la première fois, Bienvenue à la ferme organise un pique-nique à Cesson-Sévigné, en partenariat avec la mairie. Le 25 mai, 10 producteurs d’Ille-et-Vilaine s’installeront au parc du Pont des Arts.

20177.hr - Illustration Bienvenue à la ferme organise son pique-nique
© vivekFx - stock.adobe.com

L’opération nationale de 7 pique-niques organisés par Bienvenue à la ferme démarre par la Bretagne le 25 mai, rassemblant 10 producteurs en bovins lait, caprins, savons au lait de vache, porcins, pommes, glaces, huile, pain… Les visiteurs pourront se régaler avec des produits locaux, échanger avec les producteurs mais aussi partager des activités ludiques en famille. « Des animations culinaires et sportives sont accessibles gratuitement sur la journée, de 10 h à 17 h », précisent les organisateurs.

Restauration et animations

Pour se restaurer sur le site, les visiteurs pourront précommander (réservation conseillée) ou acheter sur place un repas concocté à partir des produits des producteurs. Au menu : planche apéro, rougail saucisse, sandwich à la merguez et poivron, cidre et jus de pomme, pain, gâteaux et glaces fermières.

Un marché permettra également de faire ses emplettes pour repartir avec des produits du terroir ainsi que des idées cadeaux pour la fête des mères. Des ateliers culinaires et idées recettes seront animés par un chef régional qui réalisera des plats à partir des produits des exposants.

Adaptées à tous les âges, des animations gratuites sont prévues « pour bouger en famille ou entre amis et partager un moment ludique. » Des défis sportifs feront rimer alimentation durable et activité physique, et mettront à l’honneur cette année olympique. Un jeu de l’oie géant sensibilisera au gaspillage alimentaire. « Un photocall et la mascotte Bienvenue à la ferme permettront d’immortaliser ces bons moments. »

Près de 300 fermes en Bretagne

Depuis 1988 au sein des Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme accompagne plus de 10 000 agriculteurs en France (280 en Bretagne) qui proposent de nombreuses offres valorisant leurs fermes et leurs savoir-faire : séjours, activités pédagogiques, circuits courts… Le réseau breton organise chaque année plus de 500 événements. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article