Manipuler en sécurité

Réduire les risques d’exposition de l’opérateur aux produits phytosanitaires et d’écoulement dans l’environnement.

un bidon de produits phytosanitaire adapté fixé sur un connecteur pour se vider sans contact avec l'opérateur - Illustration Manipuler en sécurité
Le système Easy Connect en démonstration.

Easy Connect est un système de transfert fermé qui permet de réduire les risques d’exposition de l’opérateur aux produits phytosanitaires et d’écoulement dans l’environnement. Les bidons de produits phytosanitaires liquides vont tous être adaptés avec un bouchon spécifique qui permettra l’utilisation de ce connecteur. Fonctionnant sans électricité, ce dernier est équipé d’une arrivée d’eau claire et d’un tuyau de sortie allant vers la cuve du pulvérisateur. Pour être vidé, le bidon est bloqué à l’envers sur le connecteur et reste bien maintenu. La dernière opération consiste à rincer le bidon puis le bouchon sur le connecteur puis à les mettre à égoutter avant recyclage. D’un coût de 2 500 €, le connecteur peut être soit embarqué sur le pulvérisateur, soit placé sur un poste fixe à la ferme par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article